Cyril a remporté sa demi-finale ce matin, et s’incline finalement en Finale face au Norvegien Thomas Brynteson qui a tout donné pour l’emporter à domicile.
L’essentiel pour Cyril est qu’il conserve le leadership de la « RX Lites Cup ».
Retour sur la journée de Dimanche :
Dans sa demi-finale, Cyril prend un excellent envol suivi par Tejas HIRANI. Les deux équipiers du Team OLSBERG OMSE font la course en tête. Cyril améliore les chronos à chaque tour, prend le joker au dernier moment et passe le damier avec 2 secondes d’avance sur ses poursuivants. Thomas gagne également sa demi-finale avec un chrono cumulé pour les 6 tours inférieur de 4 millièmes de celui de Cyril. La finale s’annonce disputée….
« La particularité ici »nous explique Cyril « c’est que le joker au premier tour est un avantage. Par contre celui qui s’élance en pôle ne peut pas le prendre… », et suite à ses victoires en qualifs et demi-finale, Cyril mérite largement la pôle position.
En finale, Cyril fait un départ parfait, et Thomas plonge dans le joker. Dès lors ces deux là donnent tout. Il se battent à distance par l’intermédiaire de leurs chronos. Thomas, survolté devant son public, sera le plus rapide. Cyril prend le joker au dernier tour et sort second.
« Cela reste pour moi évidemment un excellent week-end, marqué par ma domination hier et de belles courses aujourd’hui. Thomas avait à cœur de gagner ici, et moi de garder la tête au championnat. On est de ce point de vue satisfait tous les deux » conclut Cyril pensant déjà à la prochaine manche qui se déroulera dans trois semaines en Suède, mais surtout au résultat final de cette RX Lites Cup 2016….
Belle prestation jeune homme, l essentiel était finalement de garder la tête du championnat. Je te félicite et forza!!!!